Dallage vieilli / contemporain - Taille de pierre et marbrerie
Accueil > Dallage pierre > Dallage pierre contemporain > Pierre de Bourgogne à Lyon 69, à MACON 71 proche VILLEFRANCHE SUR SAONE

Pierre de Bourgogne à Lyon 69, à MACON 71 proche VILLEFRANCHE SUR SAONE

Pierre de Bourgogne à Lyon 69, à MACON 71 proche VILLEFRANCHE SUR SAONE

FRANCEPIERRE Lyon, spécialiste de la vente de dallages en véritables pierres naturelles de Bourgogne.
 
Sublime à l’état naturel, elle ne nécessite qu’un dimensionnement et un façonnage… Les designers et les architectes la redécouvrent… Aujourd’hui la pierre est recherchée pour remettre une touche d’authenticité.Le temps sublime et raffine son aspect, contrairement aux produits de synthèse, elle s’embellit en vieillissant, se patine avec les années. Variété de formats et de matières: dalle ardoise, pas japonais, opus romain, Beauval, Beaunotte, Beaumanière, Chanceaux, Coulmier, Lanvignes, Champagny, Semond, Martigny, Vieille dalle de Bourgogne, sully, Ampilly, Magny.

Parfaite pour la décoration, la pierre peut s’intégrer avec tous les styles. La vaste palette des calcaires de France jouit d’un prestige incomparable, grâce à la qualité et la richesse des gisements et aux savoir faire historiques de la profession. Unique, parce qu’elle n’est pas reproductible. Un matériau de très grande noblesse, gorgée d’histoire qui constitue une grande partie de notre patrimoine national. Pour vos sols intérieurs et extérieurs. Découvrez nos dallages produits en France.

La pierre de Bourgogne est un calcaire noble et unique qui s'intègre aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ses nombreuses finitions et ses nuances allient le charme du patrimoine et la créativité des formes contemporaines.

Ne nécessitant que peu d'énergie, elle s'inscrit dans une logique de développement durable.
Nous fabriquons avec passion dans notre atelier du sud de la France les dallages anciens avec un savoir-faire unique.

La pierre de Bourgogne est un matériau noble et chaleureux produit avec le savoir-faire de nos carrières et ateliers français ce qui lui confère une qualité de finition incomparable.
Le dallage en Pierre de Bourgogne conviendra aussi bien à vos ambiances contemporaines qu'à vos ambiances rustiques ou provençales.
La Pierre de Bourgogne est essentiellement travaillée à la commande, ce qui laisse une liberté de choix des formats, sélections et finitions ce qui permet de pouvoir réaliser un projet unique.
Nous réalisons des petits et grands projets à des prix très compétitifs.

Négoce :
Pour donner du cachet à votre maison nous proposons une large gamme de dallages en pierres naturelles, contemporain ou vieilli avec des nuances beige clair, gris, noir…

Taille de pierre :
Nous fabriquons sur mesure dans notre atelier de Valliguières, évier, plan de travail, escalier, dallage vieilli, piliers, margelles.
Du façonnage à l’ancienne au rendu contemporain pour sublimer vos projets
Notre savoir-faire, notre grande expérience dans la pierre naturelle donnera vie à vos projets les plus ambitieux.
Des conseils pourront vous guider dans votre choix de pierre, de finition, de formats.

La pierre de Bourgogne est couramment utilisée dans les maisons et les jardins, rares sont les personnes qui la connaissent réellement. Tout ce qu’il faut savoir sur un matériau noble et aux multiples applications.

Qu’est-ce que la pierre de Bourgogne ?
C’est une pierre calcaire et sédimentaire, qui peut prendre diverses apparences car elle comporte des tâches, des veines et inclut même des fossiles. Selon qu’elle provient du nord ou du sud de la Bourgogne, elle est plus ou moins jaune, ocre, blanche, rose ou même bleutée.

Quelles sont les applications de la pierre de Bourgogne ?
La pierre dite « mureuse » fait de 6 à 12 cm d’épaisseur. On s’en sert en couverture de toit, pour faire un mur, la margelle ou la plage d’une piscine, pour habiller des murs en parpaing… Quant à la pierre ornementale, qui provient de morceaux beaucoup plus gros, on l’utilise en façade, en dalles ou pavés, en encadrement de portes et fenêtres… On peut aussi la sculpter pour en faire un escalier, une cheminée, un évier ou un plateau de table, par exemple.

Avec quoi peut-on marier la pierre de Bourgogne ?
Cette pierre naturelle se marie particulièrement bien avec du bois, du verre ou du fer forgé. Ces associations démultiplient ses utilisations et apportent au mobilier, aux sols, aux aménagements et à toute autre réalisation, chaleur et finesse. On peut décliner à l’infini ces associations : mobilier en verre sur un pied de pierre, dallage avec des cabochons en cuivre, en verre, encadrements en bois ou encore mélanges de pierres entre elles.

La pierre de Bourgogne convient-elle à tous les styles d’intérieurs ?
Oui. Elle se prête à toutes les ambiances et à tous les styles, qu’ils soient design, vintage ou traditionnel, de la cuisine d’antan à la terrasse ultra contemporaine.

Quelles sont les qualités de la pierre de Bourgogne ?
Elle possède avant tout des qualités esthétiques. En outre, elle prend une belle patine au fil du temps. Grâce à son inertie thermique, elle convient au chauffage par le sol. Elle ne génère aucune émanation toxique. C’est un régulateur naturel de température, qui emmagasine la chaleur quand il fait froid et conserve la fraîcheur en été. Elle peut durer plusieurs centaines d’années et se recycle à l’infini. Par exemple, de vieilles pierres peuvent être transformées en dallage mais aussi en granulat, si elles sont trop abîmées.

La pierre de Bourgogne s’entretient-elle facilement ?
Oui. On la nettoie avec un produit neutre comme le savon noir. A l’extérieur surtout, mieux vaut éviter d’utiliser des produits agressifs ou des nettoyeurs haute pression car la pierre est recouverte d’un calcin protecteur qui pourrait alors s’abîmer. La pierre devient alors poreuse et peut éclater sous l’effet du gel.

Quel est le prix de la pierre de Bourgogne ?
Le prix varie fortement d’une pierre à l’autre. Tout dépend de sa rareté et de ses difficultés d’extraction. On en trouve à partir de 10 € le m² et jusqu’à une centaine d’euros pour de très belles pierres.



Vous pouvez contacter Laurent PLAINCHAMP au 06 79 17 55 43

ou par mail: pierredebourgogne@orange.fr

Contactez-nous